La Gazette Bipol

L’Association Argos 2001 – Gazette Bipol

L’association Argoss 2001

” Bonjour je m’appelle Jérôme, je suis patient et j’ai été diagnostiqué en 2007…”. C’est par ces mots simples que j’ai rencontré pour la première fois l’association pour bipolaires Argos 2001.
Crée en 2001 et faisant référence à la balise Argos, système de localisation souvent utilisée par les marins, l’association est située au 119 rue des Pyrénées dans le 20 ème arrondissement de Paris, mais il existe d’autres antennes en France.

L'association Argoss 2001

Les groupes de parole entre bipolaires

Les principales activités de l’association sont des groupes de parole entre bipolaires et leurs proches.
Dans un cadre confidentiel et bienveillant chacun vient partager sur le thème de la maladie. Écoute, expériences, histoires, témoignages les participants pendant 2 heures cheminent intérieurement et libèrent une parole restée parfois longtemps muette. Il est difficile de parler de bipolarité à ceux qui ne partagent pas …

Ces groupes m’ont beaucoup apportés. Je les fréquente régulièrement depuis un an et demi et ils m’ont permis de passer du diagnostic médical à une situation humaine dynamique. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, pour un premier contact ou en cas d’urgence l’association Argos 2001 propose également une ligne téléphonique nationale au 01 46 28 01 03 du lundi au vendredi.

Association importante sur le thème de la bipolarité Argos 2001 est un carrefour d’énergies de compétences et d’expérience utile à tous ceux qui souhaitent sortir de l’isolement qu’induit la maladie et enfin l’envisager non plus comme une fatalité mais comme une opportunité de changer.
Jérôme

Visionnez l’ensemble de la Gazette

Partager ce post sur l'actualité des troubles bipolaires