Psychoéducation : amélioration de l’estime de soi et de ses capacités d’adaptation

Programme PSYFORM

Psychologie Positive / Entraînement métacognitif /pensées / raisonnement / Mémoire / estime de soi / comportement / émotions /


Un cursus qui repose sur l’amélioration de l’estime de soi et de ses capacités d’adaptation
Ce programme aide à lutter contre les pensées et les comportements négatifs liés à la dépression pour poser un regard bienveillant sur soi-même et améliorer l’estime de soi et la qualité de vie.

Descriptif

❶ Entraînement métacognitif (EMC) pour reconnaître et modifier ses schémas de pensée automatiques ou croyances dysfonctionnelles qui influencent la vie quotidienne et génèrent une vision négative de soi-même et des actions engagées.
Principaux thèmes abordés : pensées et raisonnement // mémoire // estime de soi // comportements // émotions.
❷ Programme de psychologie positive axé sur les forces et ressources avec de la pleine conscience pour développer une plus grande confiance en soi et une flexibilité face aux expériences de vie, plus particulièrement dans les relations interpersonnelles.
❸ Optimisation de la qualité de vie au travers d’activités de bien-être et d’expression : avec différentes médiations corporelles agissant sur le ralentissement psychomoteur présent lors de la dépression, contribuant à trouver son équilibre et à se sentir en harmonie.
❹ Culture et loisirs pour nourrir son esprit, adopter d’autres regards, partager des temps de découverte, de plaisir et de détente.

Atelier collectif : 8 à 10 personnes
Durée : 8 semaines
Rythme : 3 demi-journées (3 heures)

Public : adultes avec des symptômes dépressifs et anxieux résistants

Nous trouver

2-8, rue Albert Dhalenne - 93400 - Saint-Ouen

MÉTRO : station Mairie de Saint-Ouen ligne 13 BUS : Lignes 137, 139, 166, 237
ACCÈS ROUTIER : A1, A86 et A15


Nous appeler

Tél. : 01 58 79 20 20


Email

Nous vous invitons à utiliser la page contact.